Coopération italo-néerlandaise dans le programme F-35
27 AVR. 2015 | Helen Chachaty | 136 mots
Les Pays-Bas et l’Italie ont signé un accord de collaboration concernant la production et le MCO des futurs F-35 qui équiperont leurs armées de l’air respectives.
L’assemblage des F-35 néerlandais (qui suivront les dix premiers produits aux États-Unis) aura lieu sur la base de Cameri, dans le nord de l’Italie, tandis que le MCO des moteurs des F-35 italiens sera effectué sur le site de Woensdrecht, aux Pays-Bas.
L’usine de Cameri sera à la fois la plateforme de construction des F-35 italiens et néerlandais, mais également le centre MRO de l’ensemble des flottes européennes. Le premier chasseur de Lockheed Martin à effectuer son roll-out de l’usine de Cameri avait eu lieu le 12 mars dernier. Il est destiné à l'Aeronautica Militare....
Il vous reste
22%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'excellence de l'internat suisse Les poussins de l'armée de l'Air et de l'Espace sont formés sur le Pilatus PC-21 depuis 2019. Une réussite helvétique qui vola pour la première fois en ...