GE Aviation a testé des aubes de turbine en CMC sur un réacteur militaire
12 FEV. 2015 | Romain Guillot | 144 mots
Le motoriste américain General Electric vient de tester avec succès des aubes de turbine basse pression produite en matériaux composites à matrice céramique (CMC).
Ces pièces mobiles étaient intégrées sur un réacteur F414 d’essais (le moteur du F/A-18E Super Hornet) dans le cadre du programme AETD (Adaptive Engine Technology Demonstrator) mené avec le laboratoire de recherche de l’US Air Force (AFRL).
Le démonstrateur a réalisé 500 cycles, validant les caractéristiques de température et de durabilité attendues pour des aubes de turbine BP en CMC.
Rappelons que des essais avaient été réalisés avec des aubes en CMC Cerasep® A40C produites par Herakles (groupe Safran) pour la turbine BP d’un CFM56-5B.
...
Il vous reste
23%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Série de nominations chez Rolls-Royce
Dans le cadre du nouveau plan de transformation lancé en février, Rolls-Royce a annoncé une série de nominations, qui doivent ...
Air France accueille son 20e Airbus A220-300
La flotte d'Airbus A220-300 d'Air France continue de s'étoffer. La compagnie a reçu son vingtième exemplaire de l'appareil et l'a ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.