Le délégué général pour l’armement Laurent Collet-Billon s’est montré plutôt réservé en évoquant hier le programme A400M, à l’occasion de la présentation des résultats annuels de la DGA. S’il évoque un avion « bien né » « qui fait son job », il observe avec plus d’inquiétudes les capacités tactiques qui vont être qualifiées au fur et à mesure.
En effet, les six premiers A400M opérés par l’armée de l’air ne peuvent pour l’instant qu’effectuer des missions de transport logistique, le premier standard opérationnel. Les capacités tactiques très attendues, le largage de parachutistes et le ravitaillement en vol des hélicoptères, semblent poser plus de problèmes. Une solution existe pour le largage depuis les portes latérales, mais elles ne semblent « pas totalement satisfaisantes » pour le DGA. Le largage par la rampe arrière ne poserait lui en revanche pas de difficultés particulières.
Seconde difficulté technique évoquée par Laurent...
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...