La Suisse avance dans la rénovation de ses systèmes de défense sol-air
20 JAN. 2015 | Helen Chachaty | 202 mots
Armasuisse, l’agence helvète chargée entre autres des acquisitions de matériels militaires, a annoncé le 16 janvier dernier avoir sélectionné trois industriels dans le cadre du remplacement de ses actuels systèmes de défense sol-air de moyenne portée. L’évaluation préalable qui s’est achevée fin 2014 a donc permis de « shortlister » Diehl, MBDA UK et Rafael Advance Defense Systems.
Diehl pourrait donc proposer son système IRIS-T SLM, MBDA son système CAMM (Common Anti-Air Modular Missile) et Rafael son Spyder-MR.
La maîtrise d’ouvrage va se jouer entre les industriels Thales Suisse, RUAG et Rheinmetall, qui vont soumettre « dans le courant du premier semestre de 2015 » leurs propositions pour la phase de réduction des risques et de préparation de l’acquisition.
Baptisé BODLUV 2020 (BODengestützte LUftVerteidigung), le programme permettra à terme de remplacer les systèmes de défense sol-air de courte portée Stinger, de moyenne portée Rapier et du système...
Il vous reste
47%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'excellence de l'internat suisse Les poussins de l'armée de l'Air et de l'Espace sont formés sur le Pilatus PC-21 depuis 2019. Une réussite helvétique qui vola pour la première fois en ...