Bombardier a révélé le 10 novembre deux nouvelles commandes. L’une porte sur un CRJ900 pour Petroleum Air Services, l’autre sur trois Q400 pour Falcon Aviation Services.
Petroleum Air Services a en effet décidé de convertir une option qu’elle détenait sur un appareil depuis sa commande initiale de 2011. La compagnie égyptienne souhaite ainsi poursuivre son expansion.
Falcon Aviation Services a elle aussi converti des options, trois sur les cinq qu’elle détenait pour des Q400. La valeur des biturbopropulseurs est estimée à 90,3 millions de dollars.
Les appareils ont été acquis dans le cadre du programme de soutien aux compagnies aériennes africaines lancé par la société de leasing arabe et Bombardier, pour profiter de la croissance du transport aérien sur le continent. Dans le cadre de ce programme, Falcon Aviation Services a déjà placé un Q400 auprès de Senegal Airlines.
...
Il vous reste
34%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...