Qatar Airways pourrait reconsidérer ses achats d'Airbus si la compagnie aérienne n'obtient pas de créneaux dans les aéroports européens, a déclaré son directeur général Akbar al Baker à un quotidien allemand.
"Si les créneaux des aéroports européens sont encore limités, nous cesserons d'acheter des appareils européens. Nous avons 186 commandes en cours chez Airbus. Quel impact cela aurait-il sur les emplois en Allemagne", a déclaré Akbar Al Baker lors d'une interview publiée dans l'édition de mardi du Handelsblatt.
Les compagnies aériennes du Moyen-Orient comme Qatar Airways et Emirates estiment que les gouvernements européens tentent de restreindre la libre concurrence en octroyant les créneaux disponibles en priorité aux compagnies locales.
Emirates cherche depuis des années à obtenir l'autorisation d'assurer des liaisons vers Berlin et Stuttgart en Allemagne. Le dirigeant de Qatar Airways a déclaré au Handelsblatt avoir été contacté par des représentants des aéroports de Hambourg et Düsseldorf...
Il vous reste
47%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.