Sogerma : le projet de siège pilote GENIOSA sera en partie financé par le FUI
20 JUIN 2014 | Romain Guillot | 168 mots
L’équipementier Sogerma (Airbus Group) a annoncé le 20 juin que le projet de R&D GENIOSA (Génération Nouvelle de Siège Airliners) avait été retenu par Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique, pour un financement en provenance du Fond Unique Interministériel (FUI).
Sogerma et ses 8 partenaires (Axyal, Segula, Critt, ENSMA, CAQ, Celso, I2M, Artus et Portalliance) vont ainsi recevoir une subvention de 2 millions d’euros pour lancer le projet d’étude du futur siège pilote pour les nouveaux avions commerciaux de plus de 100 places.
Selon Sogerma, le projet GENIOSA devrait aboutir en un siège prototype réunissant de nombreux concepts innovants (structure complète en composite impliquant des fibres naturelles, accoudoirs réalisés en impressions 3D, nouvelles générations de matériaux pour les coussins d’assise, nouvelle cinématique ...) d’ici la fin 2017, puis vers sa commercialisation.
...
Il vous reste
35%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Airbus A220 poursuit sa percée africaine Depuis la reprise du programme CSeries de Bombardier, Airbus a fait de l'A220 un initiateur de changement dans le segment des avions monocouloirs moyen-courrier. En Afrique, l'appareil fait ...