L’ATR 72-600 va pouvoir se doter de nouveaux moteurs. Après Transports Canada, l’AESA a certifié une nouvelle version du PW127 de Pratt & Whitney Canada, le PW127N. Le premier appareil équipé sera remis à Avianca dans les prochaines semaines.
Dérivé du PW127M actuellement en service, le PW127N est doté d’une puissance maximale au décollage accrue de 4,5%, améliorant ses performances lors de décollages en altitude ou par temps chaud.
ATR indique que tous les ATR 72-600 d’Avianca seront dotés de la nouvelle version du moteur d’ici la fin de l’année 2015. Le remplacement des PW127M sur les sept biturbopropulseurs actuellement en service ne requerra que des modifications structurelles mineures.
John Saabas, président de Pratt & Whitney Canada, a déclaré que le motoriste « continuait d’améliorer la famille PW127 et [qu’il] allait introduire de nouvelles fonctions dès le début de l’année 2016 qui amélioreront les performances des moteurs...
Il vous reste
42%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...