Les A400M allemands seront équipés de DIRCM d’Elbit Systems
26 MAI 2014 | Helen Chachaty | 118 mots
L’industriel allemand Diehl Defence a signé un accord « exclusif » de coopération avec l’israélien Elbit Systems pour la fourniture de systèmes de brouillage laser destinés à équiper les futurs A400M de la Luftwaffe.
Une combinaison de trois systèmes J-MUSIC (Multi-Spectral Infrared Coutermeasure) d’Elbit Systems, couplés à une tourelle DIRCM (Directed Infrared Counter Measure), devrait assurer une protection à 360° de l’avion, lui permettant ainsi de se protéger contre des menaces sol-air type « manpads ».
Diehl annonce que les premiers DIRCM ainsi montés pourraient être livrés dès 2015, alors que l’Allemagne devrait recevoir son premier A400M fin 2014.
...
Il vous reste
6%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'excellence de l'internat suisse Les poussins de l'armée de l'Air et de l'Espace sont formés sur le Pilatus PC-21 depuis 2019. Une réussite helvétique qui vola pour la première fois en ...