Airbus Helicopters met en avant le NH90 NFH en Allemagne
Helen Chachaty
15 MAI 2014 | 179 mots
Airbus Helicopters, associé à AgustaWestland et Fokker au sein du consortium NHIndustries, continue de placer ses pions pour vendre des NH90 NFH à l’Allemagne. L’hélicoptériste européen a en effet annoncé par voie de communiqué que le NH90 NFH « Sea Lion » serait le « point de mire » lors du salon ILA, qui se tiendra à Berlin du 20 au 25 mai prochain.
L’hélicoptère multimissions, destiné entre autres aux missions SAR dans sa version navale, devrait effectuer plusieurs démonstrations en vol. Dans le but bien évidemment de convaincre le gouvernement allemand. La marine allemande possède en effet une flotte vieillissante de Sea King et songe à les remplacer.
Le marché semble prometteur, étant donné que l’Allemagne s’était engagée en mars 2013 à acquérir 18 NH90 NFH, après renégociations des contrats d’acquisition de Tigre UHT et de NH90.
L’armée de terre allemande possède quant à elle une...
Il vous reste
41%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Les forces japonaises continuent de s'équiper en avions de mission Les avions d'affaires reconfigurés plaisent décidément aux forces japonaises. Textron Aviation vient ainsi d'annoncer la livraison de deux Cessna Citation Latitude pour la Force aérienne d'autodéfense japonaise (JASDF), ...