JTT Composite dévoile une nouvelle filière composites pour l’aéronautique
05 MAI 2014 | Romain Guillot | 369 mots
La société française JTT Composite, basée à Bordeaux-Mérignac, a dévoilé un nouveau procédé de fabrication de matériaux composites 3D en forme baptisé « RT2i ». Ce procédé, fortement automatisé, est le résultat de huit années de recherche et développement menées par JTT Composite avec des partenaires notamment issus de la filière « composites » de la Région Aquitaine.
Selon JTT Composite, le procédé RT2i (Renfort 3D pour Injection et Infusion) est particulièrement adapté à la fabrication de pièces composites à géométrie complexe et permet de réaliser des produits encore plus légers et de meilleure qualité que ceux produits avec les techniques traditionnelles de drapage de tissus pré-imprégnés, tout en réduisant les coûts de production. Pour ce faire, la société a signé un contrat exclusif avec STOLL (Allemagne) pour l’utilisation de machines textiles avancées.
JTT Composite a également dévoilé un contrat avec Dassault Aviation pour...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...