Après avoir effectué une démonstration en vol remarquée lors du dernier salon de Dubaï, le nouveau chasseur de sous-marins de l’US Navy est présenté pour la première fois sur l’exposition statique à Changi.
Variante du Boeing 737-800 destinée à succéder au P-3 Orion, le P-8A Poseidon est progressivement entré en service opérationnel l’année dernière.
L’exemplaire présenté à Singapour est l’un des deux appareils du même type détachés depuis le mois de décembre sur la base aérienne de Kadena à Okinawa (Japon), premier déploiement du Poseidon hors des Etats-Unis.
L’US Navy possède aujourd’hui 13 P-8. Un total de 117 exemplaires devrait être acquis par la marine américaine afin de remplacer l’intégralité de sa flotte de P-3 à horizon 2019.
...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Airbus A220 poursuit sa percée africaine Depuis la reprise du programme CSeries de Bombardier, Airbus a fait de l'A220 un initiateur de changement dans le segment des avions monocouloirs moyen-courrier. En Afrique, l'appareil fait ...