Bangkok Airways et ATR ont annoncé une commande ferme portant sur 6 ATR 72-600 le 12 février à Singapour. La compagnie privée thaïlandaise renouvelle ainsi sa confiance envers l’avionneur franco-italien.
Bangkok Airways est en effet un opérateur historique des avions ATR dans la région, ayant commencé à utiliser des ATR 72 de première génération il y a exactement 20 ans.
Cette commande ferme, valorisée à près de 150 millions de dollars au prix catalogue de l’avionneur, s’accompagne d’options pour deux appareils supplémentaires du même type.
Le PDG de la compagnie, le Commandant Puttipong Prasarttong-Osoth a précisé que les ATR de nouvelle génération étaient d’abord destinés au remplacement de sa flotte d’ATR 72-500. Ils desserviront les destinations habituelles de ses ATR depuis sa base de Bangkok Suvarnabhumi à savoir Sukothai, Trat, Luang Prabang, Koh Samui et Phuket.
Le premier ATR 72-600 est attendu dès...
Il vous reste
69%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...
14 MAR. 2023
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...