Arts et Métiers ParisTech (École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers) et Airbus viennent de signer une convention-cadre de partenariat, à travers laquelle ils « renforcent, développent et inscrivent dans la durée leurs collaborations, notamment dans le domaine des formations d’ingénieurs ». La convention rassemble, en plus d’Airbus et Arts et Métiers ParisTech, la société des Ingénieurs Arts et Métiers, l’Union des élèves Arts et Métiers et la Fondation Arts et Métiers s’associent à ce partenariat.
Cette signature fait suite à plusieurs années de coopération entre les partenaires. Elle permet, entre autres, d’adapter la formation aux besoins de l’industrie aéronautique et de faciliter l’intégration des jeunes ingénieurs au monde professionnel. La convention servira aussi de répondre aux grandes questions sociétales que sont l’égalité homme/femme, la diversité, le handicap et l’égalité des chances.
École d’ingénieurs généralistes tournée vers le génie énergétique, industriel et mécanique, Arts et Métiers ParisTech compte huit...
|