Airbus devrait bientôt révéler une nouvelle présentation des différents modes du pilote automatique affichés sur les écrans principaux (PFD - Primary Flight Display) afin d’améliorer l’ergonomie de ses postes de pilotage.
L’information nous a été révélée lors du dernier salon du Bourget par une source industrielle proche du projet, en marge d’une présentation des fonctionnalités des écrans multifonctions de l’Airbus A350.
Le programme est encore confidentiel et aucune information précise quant aux visuels qui seront utilisés n’a été révélée (pastilles de couleurs, pictogrammes rectangulaires ?). Les appareils qui pourraient bénéficier de ces améliorations n’ont pas été dévoilés, même si tout porte à croire que le nouvel A350 pourrait en être l’appareil de lancement.
L’affichage de l’état, et des différents modes du pilote automatique (AP activé, A/THR, modes sélectionnés) n’ont pratiquement pas évolué depuis leur apparition sur écrans EFIS à technologie CRT au milieu des années 80....
Il vous reste
57%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.