C'est une nouvelle étape capitale qui a été franchie : Le démonstrateur de drone de combat X-47B de Northrop Grumman a effectué avec succès son premier appontage ce 10 juillet. Le drone a décollé de la BAN de Patuxent River, effectuant sa manœuvre d’appontage à bord du plus récent porte-avions de la classe Nimitz, l'USS George H.W. Bush de l’US Navy (CVN-77).
C’est un nouveau succès pour le programme UCAS-D de l’US Navy, qui cherche ainsi à étudier et à tester les capacités d’un drone à partir d’une plateforme maritime. Les deux démonstrateurs technologiques X-47B qui sont actuellement utilisés pour les essais n’ont pas vocation à être produits en série et déployés en opérations, mais ils sont néanmoins cruciaux pour les études de R&D et de R&T dans le domaine des appareils non pilotés.
Le programme « opérationnel » de l’US Navy est quant à lui nommé UCLASS...
Il vous reste
62%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...