Le ministère norvégien de la Justice et de la sécurité publique a annoncé le 9 juillet avoir sélectionné AgustaWestland et Eurocopter pour engager des négociations avancées dans le cadre de son appel d’offres concernant les hélicoptères de recherche et de sauvetage.
Eurocopter, qui présente son EC225, et AgustaWestland, qui propose son AW101, vont donc entrer dans une phase de négociations plus poussées avec le ministère, la décision finale étant attendue pour la fin de l’année 2013.
Il s’agit pour la Norvège de remplacer sa flotte de Sea King à l’horizon 2020 par 16 nouveaux hélicoptères, avec une option pour six exemplaires supplémentaires. Le processus de sélection avait débuté en octobre 2011. Sikorsky (H-92) et NHIndustries (NH90) étaient les deux autres compétiteurs dans cet appel d'offres....
Il vous reste
31%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...