Avianca s’intéresse de près à la nouvelle famille E-Jets E2 d’Embraer
01 JUIL. 2013 | Romain Guillot | 177 mots
José Efromovich, PDG de la filiale brésilienne d’Avianca a déclaré être particulièrement intéressé par la nouvelle génération d’E-Jets de l’avionneur Embraer à l’occasion d’un séminaire sur les aéroports du pays qui s’est tenu à São Paulo la semaine dernière.
« Si le produit est vraiment comme on nous l’a présenté, il y a de grandes chances que ces appareils figurent dans notre flotte » a-t-il déclaré, ajoutant qu’ « Avianca pourrait en commander des dizaines ».
Avianca souhaite étendre son réseau régional brésilien dans les prochaines années.
Embraer a officiellement lancé sa famille E-Jets E2 lors du dernier salon du Bourget fin juin et a déjà décroché des engagements pour 365 appareils.
Selon Embraer, 16% des appareils opérés au Brésil sont des E-Jets, un chiffre qui devrait fortement augmenter dans les prochaines années pour accompagner la croissance de l’aviation régionale.
...
Il vous reste
39%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...