Le groupe Akka Technologies a officialisé un important accord de partenariat avec Embraer à l’occasion du salon du Bourget le 19 juin. Le leader européen de l’ingénierie aéronautique a en effet été reconnu par l’avionneur brésilien en tant que fournisseur qualifié, confortant ainsi sa place de partenaire privilégié des grands avionneurs.
Jean-Franck Ricci, Directeur Général Adjoint du groupe et Group Sales CEO, nous à dressé les grandes lignes de cet accord. « Embraer a lancé un vaste référencement de fournisseurs aéronautiques l’année dernière et notre large palette de services a particulièrement plue à Embraer » a-t-il indiqué. « Nous étions déjà présents sur la famille E-Jets actuelle grâce à notre filiale Aéroconseil (certification) mais ils ne connaissaient pas vraiment Akka Technologies dans son ensemble avant ».
Ce rapprochement entre dans le cadre du support à la certification software et équipement électronique du futur appareil de...
Il vous reste
65%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...