La société autrichienne FACC AG a remporté un contrat avec Aviation Partners Boeing (APB) pour développer et produire un nouveau winglet destiné à la famille 737 NG de Boeing. Inspiré du design « Split Scimitar Winglet » qui équipera notamment la famille 737 MAX (Winglets MAX AT), ces nouvelles voilures marginales seront cependant basées sur les traditionnels Blended Winglets d’APB, notamment produit par FACC pour une intégration rapide.
Les nouvelles extrémités de voilures de FACC équiperont en option les avions neufs sortis de la ligne d’assemblage de Renton, mais seront également proposées en retrofit. Le contrat, évalué à plusieurs centaines de millions d’euros, court sur au moins cinq ans et vise à équiper plus de 3000 appareils.
La compagnie de lancement des Split Scimitar Winglets est United Airlines. La compagnie américaine prévoit d'équiper ses premiers appareils à la fin de l'année, la première certification des nouveaux...
Il vous reste
62%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.