La Royal Navy a mis en ligne sur son site Internet des photos-montages des futurs porte-avions de la classe Queen Elizabeth, qui doivent être mis en service à l’horizon 2020. On peut notamment observer une modélisation du porte-avions à son point d’attache et, plus impressionnant, amarré sur la Tamise, jouxtant Big Ben.
On apprend également que selon les experts de l’agence hydrographique britannique de Taunton, le PA ne pourra pas dépasser la barrière de la Tamise, située en aval de Londres, dans le district de Greenwich. En effet, ce n’est pas son tirant d’eau qui pose problème (9,9 mètres), mais la largeur maximale au maître-bau, qui atteint les 70 mètres au niveau du pont d'envol.
Concernant l’avancée du programme, la section la plus large de la coque est actuellement en cours d’assemblage ; les deux dernières sections du pont d’envol devraient être livrées d’ici le mois prochain ;...
Il vous reste
54%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...