Accident du Concorde : Versailles va se prononcer sur la responsabilité de Continental Airlines (United)
28 NOV. 2012 | Sarah El Caïdi | 450 mots
Dans le cadre du procès pour "homicides et blessures involontaires" ouvert en mars dernier dans le but de déterminer la responsabilité de Continental Airlines (United Airlines aujourd'hui) dans l’accident du Concorde d’Air France (partie civile au procès), la Cour d’appel de Versailles se prononcera sur le sujet demain, jeudi 29 novembre.
Condamnée en première instance à une amende de 200 000 euros et à verser à Air France un million d'euros de dommages et intérêts, Continental Airlines avait fait appel estimant que la version de l'accusation n'était « qu'une hypothèse, sans certitude ». Le ministère public avait ensuite requis 225 000 euros d'amende à l’encontre de Continental Airlines. Le dénouement du procès était prévu pour la fin 2012 : après avoir entendu les plaidoiries de la défense, la Cour de Versailles avait mis son arrêt en délibéré au cours de l’année.
Le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d'Oise) a...
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...