Airbus a annoncé le 29 octobre avoir commencé la commercialisation d’une nouvelle variante de l’A318 destinée à l’aviation d’affaires.
Baptisé ACJ318 Enhanced (« amélioré »), le nouvel appareil sera aménagé avec une nouvelle cabine disposant d’équipements aujourd’hui proposés en option comme des décors plus élégants (boiseries, plafond haut, panneaux de hublots continus), de nouveaux sièges ou un nouveau système de divertissement HD avec lecteur Blu-ray et connectivité HDMI.
L’ACJ318 Enhanced pourra être doté de Sharklets, d’une salle de bain équipée d’une cabine de douche et du système d’éclairage « mood-lighting ». Airbus proposera également la possibilité de transformer le salon arrière en véritable salle de cinéma.
Lancé en 2005 en partenariat avec Lufthansa Technik, la division MRO de la compagnie allemande étant en charge de l’aménagement cabine, l’A318 Elite a été rebaptisé ACJ318 en mai 2011.
...
Il vous reste
36%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Aviation Recrute... Le secteur de l'Aviation recrute aujourd'hui et il recrute massivement, durablement... Les besoins s'annoncent immenses dans toutes les régions du monde et les difficultés de recrutement apparues dans ...
Airbus compte recruter de nouveau 13000 personnes en 2023 Les besoins d'Airbus en recrutement sont toujours aussi importants. L'avionneur européen a annoncé qu'il espérait recruter 13 000 personnes en 2023 dans le monde, un volume aussi élevé ...