Comlux est devenu le client de lancement de la nouvelle version VIP du Superjet 100 de Sukhoï, signant un contrat pour deux appareils fermes et deux options pour un montant total estimé à 200 millions de dollars.
Cet accord a été révélé juste avant l'ouverture du 64ème salon mondial de l'aviation d'affaires de Las Vegas (NBAA 2011) qui se tient du 10 au 12 octobre.
La société suisse précise que ses appareils sont attendus en 2014. Comlux procédera alors à l'aménagement intérieur des appareils via sa filiale Comlux America basée à Indianapolis.
Selon Comlux, le Sukhoi Business Jet (SBJ) disposera d'une cabine silencieuse de 118 m2 et pourra franchir les 8000 km grâce à l'ajout de 2 réservoirs auxiliaires.
Comlux commercialisera principalement ce type d'appareil en Russie et au Kazakhstan et, si la demande se confirme, pourrait acquérir jusqu'à une dizaine de SBJ.
La...
Il vous reste
47%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...