Le vaste chantier du Terminal 4 de l'aéroport de Roissy CDG aurait déjà été bien entamé si le projet n'avait pas été lâché par le gouvernement en pleine pandémie début 2021. Alors jugé « obsolète » et non conforme « à la politique environnementale du gouvernement, ce terminal devait permettre de porter la capacité maximale de la plateforme parisienne à 125 millions de passagers par an à horizon 2037, contre les quelque 76,15 millions de voyageurs accueillis en 2019.
Pourtant, toutes les études le montrent, le trafic aérien va bien sûr continuer à croitre ces prochaines décennies et même en Europe. Eurocontrol table d'ailleurs sur une progression de 44% en 2050 par rapport au niveau de trafic de 2019 dans son hypothèse de base, 76% dans son scénario le plus optimiste. Alors que fait-on ?
La France peut évidemment restreindre son trafic par dogmatisme mais ses...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...