A l'occasion du salon du Bourget, le groupe de formation CAE a publié un rapport présentant les besoins en recrutement de l'aéronautique civile. Selon lui, le secteur devra recruter 1,3 million de personnes sur dix ans, pour accompagner la croissance et remplacer les départs. Ces estimations portent sur les besoins de personnels navigants et de techniciens, pour l'aviation commerciale et pour l'aviation d'affaires.
Ces recrutements permettront environ pour moitié à remplacer les personnes quittant leur poste (684 000 personnes) et pour l'autre moitié (601 000 personnes) pour de la croissance. Ils concerneront en revanche majoritairement l'aviation commerciale (1,18 million de personnes), l'aviation d'affaires ayant un besoin plus limité, à 106 000 recrutements. La région où les besoins seront les plus importants est l'Asie Pacifique, suivie de l'Amérique du Nord et de l'Europe.
Le centre de formation met par ailleurs en avant le besoin de recruter 284 000...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Air Canada commande 18 Boeing 787-10 et renonce à 2 777F Air Canada continue de planifie le renouvellement progressif de sa flotte. La compagnie vient de signer un nouvel accord avec Boeing portant sur l'acquisition de dix-huit 787-10, auxquels ...