Le ministère des Armées va accélérer les conversions des derniers Phénix de l'armée de l'Air et de l'Espace. À l'occasion d'une visite sur la base aérienne 125 d'Istres fin avril, le ministre des Armées Sébastien Lecornu a donné de nouvelles précisions quant à la conversion en A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport) des trois Airbus A330-200 de l'escadron de transport 3/60 « Estérel » qui sont aujourd'hui basés à Roissy Charles-de-Gaulle.
« Pour le capacitaire, 490 millions d'euros seront alloués avec notamment la conversion de 3 A330-200 en A330 MRTT permettant de disposer à l'horizon 2025 d'une flotte de 15 ravitailleurs », annonce le ministère des Armées.
Ces précisions entrent dans le cadre des moyens alloués spécifiquement pour la base aérienne 125 dans le cadre de la future Loi de programmation militaire (LPM 2024‑2030) en cours d'examen à l'Assemblée nationale.
La conversion de chacun des A330 sera...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...
LPM 2024-2030 : arbitrages de haute intensité Les nouvelles orientations de la politique de défense française font couler beaucoup d'encre depuis quelques jours, en dépit de l'augmentation globale des moyens de 40% annoncée le 20 ...