Finnair a fait augmenter la masse maximale au décollage (MTOW) de 10 de ses 17 Airbus A350-900 afin de leur permettre de mieux desservir le Japon et la Corée du Sud suite à la fermeture de l'espace aérien russe.
La compagnie aérienne finlandaise s'est ainsi rapprochée d'Airbus pour modifier les appareils afin d'effacer l'impact opérationnel de cette interdiction sur ces deux lignes les plus longues, celles reliant Helsinki à Séoul et à Tokyo.
L'augmentation de MTOW, allant à jusqu'à huit tonnes en fonction des MSN (et portée à 280 tonnes pour cinq appareils), permet ainsi aux A350 d'emporter plus de passagers et de fret alors que les temps de vol sur ces vols ont été considérablement allongés, limitant de fait l'emport des appareils et venant ainsi directement pénaliser les recettes de la compagnie.
Les modifications ont été effectuées sur les appareils au cours des...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Air Canada commande 18 Boeing 787-10 et renonce à 2 777F Air Canada continue de planifie le renouvellement progressif de sa flotte. La compagnie vient de signer un nouvel accord avec Boeing portant sur l'acquisition de dix-huit 787-10, auxquels ...