Le secteur de l'Aviation recrute aujourd'hui et il recrute massivement, durablement... Les besoins s'annoncent immenses dans toutes les régions du monde et les difficultés de recrutement apparues dans certains métiers sont telles qu'elles pourraient même constituer un véritable frein à la croissance attendue du secteur, voire à des pans entiers de l'économie qui en dépendent.
L'aviation recrute car ce secteur est véritablement composé d'une multitude de métiers pour venir imaginer, concevoir, produire, exploiter, maintenir et recycler des aéronefs qui effectuent des missions tout aussi diverses aux quatre coins du globe. Ces nombreux métiers, qu'ils soient industriels, artisanaux, scientifiques ou de toutes autres natures, concernent toutes les qualifications.
L'aviation recrute aussi parce que c'est un secteur qui évolue sans cesse, avec d'importants impératifs liés à la décarbonation et à la digitalisation qui s'accélèrent. Intégrer le secteur de l'aviation c'est être certain de participer à la transformation d'un domaine d'activité particulièrement puissant en France, véritable héritage des pionniers de l'aviation depuis le début du siècle dernier.
C'est d'ailleurs également un véritable enjeu de souveraineté pour notre pays qui sait concevoir toutes les parties les plus complexes d'un aéronef (motorisation, avionique, équipement, systèmes...), un savoir-faire reconnu mondialement et que seuls quelques pays possèdent encore aujourd'hui.
L'aviation recrute enfin parce que c'est surtout le vrai symbole d'une ouverture sur le monde, avec des liens réels tissés entre les continents depuis son existence. L'aviation n'a en effet cessé de rapprocher les peuples, leurs cultures et leurs économies et cette mission n'est pas près de s'arrêter.
L'aviation reste finalement un vrai secteur porteur d'avenir...
Afin de mieux répondre aux grands enjeux du recrutement du secteur, le Journal de l'Aviation lance L'Aviation Recrute, une nouvelle rubrique qui mêle actualités RH, interviews recruteurs et des milliers d'offres d'emploi et de stage de moins de 30 jours.
En partenariat avec le portail aéronautique et spatial AEROCONTACT*, cette initiative vise à informer davantage sur les perspectives d'emploi du secteur tout en venant renforcer la visibilité des annonces de centaines de recruteurs au moyen d'un site presse spécialisé et à fort trafic.
D'autres actions seront par ailleurs lancées dans les prochains mois.
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
IL Y A 23 HEURES
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
IL Y A 23 HEURES
Emirates étoffe sa flotte de formation
Le centre de formation de pilotes d'Emirates a passé une commande auprès de Diamond Aircraft pour trois DA42-VI et le ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Airbus compte recruter de nouveau 13000 personnes en 2023 Les besoins d'Airbus en recrutement sont toujours aussi importants. L'avionneur européen a annoncé qu'il espérait recruter 13 000 personnes en 2023 dans le monde, un volume aussi élevé ...