United Airlines a répondu d'un seul contrat à ses besoins de modernisation de la flotte long-courrier pour la prochaine décennie. La compagnie a annoncé le 13 décembre qu'elle avait signé un accord avec Boeing portant sur l'acquisition de cent 787, avec autant d'options. Il s'agit de la commande de gros-porteurs la plus importante jamais passée par une compagnie américaine et de la plus importante commande de l'histoire du programme Dreamliner.
La centaine de 787 en commande ferme permettra de renouveler l'intégralité de la flotte 767 (elle compte 53 appareils qui auront tous quitté la flotte d'ici 2030) et une partie de ses 777. Les livraisons doivent avoir lieu entre 2024 et 2032. L'accord avec Boeing laisse le champ libre à la compagnie de choisir au besoin des 787-8, des 787-9 ou des 787-10.
La centaine d'options permet de son côté d'assurer à United qu'elle aura l'opportunité d'augmenter rapidement...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...
14 MAR. 2023
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...