Aucun « manquement » ni « négligence » n'est en « lien direct » avec la catastrophe du vol AF447
Le procès de l'accident du vol AF447, ouvert à l'encontre d'Air France et d'Airbus, touche à sa fin et les représentants du ministère public ont présenté leur réquisitoire le 7 décembre.
Avec un propos très structuré, les deux parquetiers se sont attachés à répondre aux nombreuses questions soulevées depuis le début de ce procès le 10 octobre dernier, tenté de trouver la faute pénale, pour finalement conclure au bout de cinq heures 30 : « La culpabilité des entreprises nous paraît impossible à démontrer. Nous savons que cette position sera très probablement inaudible pour les parties civiles, mais nous ne sommes pas en mesure de requérir la condamnation d'Air France et d'Airbus. »
« Représenter la société dans un tel procès signifie préserver l'ordre social et rappeler que le respect de la vie des personnes humaines n'admet aucun compromis. Néanmoins, ce n'est soutenir les poursuites que si les infractions sont caractérisées », avait prévenu en préambule, la procureure Marie Duffourc. « Nous avons entendu l'insoutenable douleur de la perte de vos proches, votre désir de sanction, que des coupables soient...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique La résurrection de Flybe aura été de courte durée. La compagnie britannique a annoncé le 28 janvier qu'elle cessait toutes ses activités et annulait tous ses vols. Elle ...