Air France continue de surfer sur la reprise des voyages. A l'occasion de la présentation de son programme de vols pour l'hiver 2022-2023, la compagnie annonce que ses capacités seront proches de celles de 2019 et que toute la flotte sera de nouveau en service - hors appareils retirés définitivement.
Henri Hourcade, SVP France du groupe Air France-KLM, a précisé que pour Air France, les capacités étaient « calibrées à 90% de celles de 2019 pour l'hiver, avec un profil plus loisir ». En effet, vacances obligent, l'été a enregistré de bons résultats sur le segment loisir, qui semble se confirmer pour les prochains mois, avec le ralentissement lié à la saisonnalité. En revanche, la demande sur le marché affaires stagne toujours, « aux alentours de -30 % de son niveau de 2019 ».
C'est pourquoi « une déformation du réseau » va avoir lieu cet hiver. «...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...