La flotte d'Airbus A330neo de Corsair est au complet. Pour le moment... La compagnie française a célébré la réception du cinquième et dernier A330-900 qu'elle avait commandé le 19 mai, au cours d'une cérémonie à Toulouse. L'appareil, portant le MSN 2009 et immatriculé F-HLUV, a été acquis en leasing avec le concours de MG Aviation.
L'appareil, convoyé à Orly dans la foulée de la livraison, a été confié aux services techniques de la compagnie pour y installer de derniers éléments de personnalisation (comme une plaque avec l'identité de la compagnie en cabine au niveau de la porte deux, ou des porte-tablettes dans le poste de pilotage). Il sera mis en service le 28 mai sur la liaison entre Orly et Fort-de-France et son arrivée coïncidera avec le retrait du dernier A330-200.
Pascal de Izaguirre, le PDG de Corsair, a expliqué que la livraison de cet appareil concluait «...
Il vous reste
89%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...
14 MAR. 2023
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...