CMA CGM et Air France-KLM s'allient dans le fret aérien
18 MAI 2022 | Emilie Drab | 627 mots
Une grande alliance se crée dans le fret aérien. Air France-KLM et CMA CGM ont décidé de s'allier pour renforcer leur position sur le marché. Les deux groupes ont signé un partenariat stratégique à long terme (d'une durée initiale de dix ans) pour mettre en commun leur réseau, leurs capacités et leurs services sur cette activité. CMA CGM envisage par ailleurs de devenir actionnaire de référence du groupe Air France-KLM.
Les deux activités combinées compteront une flotte de dix appareils long-courrier : quatre Airbus A330-200F de CMA CGM Air Cargo, deux Boeing 777F d'Air France et quatre 747-400F de KLM. Elles comptent par ailleurs douze appareils supplémentaires en commande, dont huit A350F (quatre pour Air France et quatre pour CMA CGM Air Cargo) et deux 777F. Le groupe logistique souligne que deux de ses appareils en commande pourraient être opérés par Air France.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...
14 MAR. 2023
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...