Actualité aéronautique Défense « Il faut se demander la pertinence de l'argent investi dans notre outil de défense », François Cornut-Gentille, député de Haute-Marne, rapporteur spécial des crédits de la défense
« Il faut se demander la pertinence de l'argent investi dans notre outil de défense », François Cornut-Gentille, député de Haute-Marne, rapporteur spécial des crédits de la défense
Invité du Podcast de l'Aviation cette semaine, François Cornut-Gentille, député (LR) de Haute-Marne, rapporteur spécial des crédits de la défense.
François Cornut-Gentille s'inquiète du fait que la classe politique ne s'interroge pas suffisamment sur le modèle de la défense française. Selon lui, les décisions stratégiques prises il y a plusieurs années auraient dû être réexaminées à la lumière des crises géopolitiques et des évolutions technologiques, au risque d'investir dans des outils inopérants et non pertinents. Ceci n'a pas été fait car personne ne croyait plus à la guerre.
Maintenant qu'elle est de retour en Europe, les équipes d'experts qui prennent les décisions techniques devraient être ouvertes à des profils plus politiques, dont le rôle est de questionner la pertinence du système.
Le Podcast de l'Aviation est un rendez-vous hebdomadaire du Journal de l'Aviation animé par Frédéric Beniada. Le Podcast de l'Aviation est également diffusé sur les principales plateformes d'écoute en streaming.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le dossier des CH-53K King Stallion allemands progresse On en sait désormais un peu plus sur la proposition conduite par Sikorsky (groupe Lockheed Martin) et l'industriel allemand Rheinmetall pour venir remplacer les 70 vénérables CH-53G (D) ...