Depuis le départ des deux Embraer E190 loués (contrat de six mois) à Kenya Airways le mois dernier, Congo Airways ne dispose actuellement qu'un seul appareil actif, un A320-200. Malgré les efforts consentis pour remettre en service le second avion du type - toujours en maintenance au Maroc - et ses deux Dash 8-400, la compagnie peine à couvrir l'ensemble de son réseau domestique qui comprend une dizaine de dessertes. Maintenant, le transporteur national congolais doit également faire face à la réticence du gouvernement à propos de son carnet de commandes, jugé trop onéreux, portant sur quatre avions Embraer (deux E190-E2 et deux E195-E2).
Au regard des difficultés de trésorerie et de la situation « très précaire » du pavillon national, le ministre du Transport, Cherubin Okende Senga, propose désormais que Congo Airways « négocie un quatrième avenant dans lequel la commande de trois avions serait...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.