Le groupe ISAE continue d'évoluer et de se renforcer. Il vient en effet d'accueillir l'ENAC en tant qu'école associée au cours du mois de janvier. L'Ecole nationale de l'aviation civile apporte ainsi sa connaissance de l'écosystème du transport aérien au groupe d'écoles d'ingénieurs, ses liens avec la DGAC et sa notoriété internationale.
Le groupe et l'école avaient déjà des liens et travaillaient déjà ensemble dans les domaines de la formation (mastères spécialisés en commun, au sein du Sino-European Institute of Aviation Engineering de Tianjin...) et dans la recherche. Mais ce rapprochement leur permettra de mieux répondre aux enjeux de transformation, qui concernent à la fois le secteur aéronautique (décarbonation, cybersécurité, digitalisation) et l'enseignement supérieur. Des supports de cours pourront par exemple être partagés entre les différentes écoles et des formations spécifiques (par exemple aux enjeux environnementaux) mises en place.
Il est d'ailleurs vu d'un très bon oeil...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...