Brazzaville choisit Allegiance Capital comme partenaire stratégique pour la relance d'ECAir
10 JAN. 2022 | Romuald Ngueyap | 446 mots
Clouée au sol depuis octobre 2016, Equatorial Congo Airlines (ECAir) devrait bientôt reprendre les airs. Brazzaville a jeté son dévolu sur le partenaire sud-africain Allegiance Capital pour la relance de son pavillon national. Un mémorandum d'entente en ce sens a été signé le 7 janvier entre le ministre congolais des Transports, Jean-Marc Thystère-Tchicaya, celui de la Promotion du Partenariat Public-Privé, Denis Christel SassouNguesso et le PDG d'Allegiance Capital, Kenneth Mouritzen.
Conformément au plan de redressement piloté en équipe restreinte autour de la directrice générale Fatima Beyina-Moussa, l'actionnariat de la compagnie se verra modifié. Jusqu'ici, ECAir - lancée en 2011 et qui emploie près de 700 travailleurs - a pour actionnaire majoritaire l'Etat (99,99%) aux côtés du Port autonome de Pointe-Noire et HeliAvia.
En vertu des termes de l'accord, Allegiance Capital s'engage à investir jusqu'à 25 millions de dollars (près de 15 milliards FCFA)....
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.