En 2016, RavinalaAirports a obtenu la gestion de l'aéroport international d'Antananarivo-Ivato et de Nosy Be dans le cadre d'une concession de 28 ans. Mais des divergences subsistaient depuis lors entre l'exécutif malgache et le nouveau gestionnaire - consortium qui regroupe Meridiam (45%), Aéroports de Paris (35%), Bouygues Bâtiment International (10%) et Colas (10%) - au sujet de la redistribution de certaines redevances.
Après plusieurs mois de tractations, un accord a finalement été trouvé et, le 15 décembre, les deux parties ont signé un avenant au contrat de concession des deux plateformes. « Tout au long des négociations, des acquis positifs et constructifs ont été finalement obtenus. Le premier postulat, au départ était en défaveur de Madagascar », indique la présidence malgache.
En vertu des nouveaux termes contractuels, les deux parties se sont accordées sur le principe d'une réduction de la durée de concession dès l'atteinte des...
Il vous reste
85%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.