Sans des interventions gouvernementales urgentes et coordonnées, une industrie du transport aérien commercialement viable, économiquement et écologiquement durable en Afrique australe restera inaccessible, prévient l'Association des compagnies aériennes d'Afrique australe (AASA). L'avertissement a été lâché le 28 octobre en marge de la 51e assemblée générale de l'organisation tenue en visioconférence.
L'AASA, qui regroupe dix-sept compagnies aériennes et 35 membres associés, constate que, bien que la confiance revienne progressivement, la demande de voyages à destination, en provenance et à l'intérieur de l'Afrique australe est actuellement en baisse de 45 % par rapport aux niveaux pré-pandémie, ce qui en fait la deuxième région la plus touchée au monde après l'Asie du Sud-Est (-70%).
Dans le même temps, l'offre s'est significativement contractée avec la restructuration de South African Airways (qui a vu sa flotte drastiquement réduite), la cessation des activités de sa filiale SA Express mais surtout la mise...
Il vous reste
89%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.