Boeing et le groupe CMA CGM ont annoncé une commande portant sur deux 777F. Les deux nouveaux appareils viendront augmenter les capacités de la jeune division dédiée au fret aérien du leader français du transport maritime.
La valeur catalogue du contrat est de plus de 700 millions de dollars. Les deux Triple Sept cargo sont livrables au deuxième trimestre 2022.
Pour rappel, le 777F dispose d'une capacité de chargement maximale de près de 103 tonnes pour un rayon d'action de 4880 nautiques (9050 km).
Selon le groupe français, le Boeing 777 offrira à CMA CGM Air Cargo la flexibilité nécessaire pour exploiter l'avion sur l'ensemble de son réseau aérien en pleine expansion, tout en contribuant à la réalisation de ses objectifs de développement durable. Le rayon d'action plus important du 777F va notamment lui permettre d'effectuer moins d'escales sur les vols long courrier,...
Il vous reste
65%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...