Décidément, les grands groupes de transport français s'intéressent de plus en plus, pour ne pas dire enfin, au marché du fret aérien. Après l'armateur CMA CGM en mars, Geodis vient à son tour de lancer des vols de transport de marchandises avec son propre avion tout cargo.
La filiale du groupe SNCF spécialisée dans la logistique vient d'acquérir un A330-300F en leasing pour plusieurs années, un appareil peint à ses couleurs qui a effectué une première rotation entre Amsterdam Schiphol, Londres Stansted et Chicago O'Hare le 1er septembre. L'avion de Geodis a depuis effectué toute une série de vols au Royaume-Uni, en Irlande et vers Chicago.
Plus précisément, cet A330-300 (MSN 713, Trent 700, ex-AirAsia) a été converti en avion tout cargo par Elbe Flugzeugwerke (EFW) cet été puis livré à la compagnie britannique Titan Airways à la fin du mois d'août. Il appartient à...
Il vous reste
87%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.