Qantas se prépare à la reprise de ses vols internationaux, qu'elle espère à partir de la mi-décembre. Cette bonne nouvelle n'est pas venue seule : la compagnie planifie dans ce cadre la remise en service d'une importante partie de sa flotte d'Airbus A380 d'ici le début de 2024. Dix d'entre eux devraient reprendre les airs, deux autres seront retirés car « ils seront de trop », a précisé Alan Joyce, le CEO du groupe Qantas.
La compagnie prévoit par ailleurs une remise en service anticipée (d'un an) pour cinq d'entre eux, qui devraient pouvoir voler dès juillet 2022, d'abord sur la route Sydney - Los Angeles puis, à partir de novembre 2022, sur Sydney - Londres. Qantas explique que cette configuration fonctionnait bien en temps normal et que les forts taux de vaccination attendus en Australie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis devraient permettre de relancer la dynamique.
Les...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...
14 MAR. 2023
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...