Le torchon brûle entre les deux principaux actionnaires de Cabo Verde Airlines (CVA), clouée au sol depuis le 18 mars 2020. Et les effets induits de la crise sanitaire n'arrangent guère la situation. L'Etat, qui détient 39% de participation, ne s'accorde plus avec l'actionnaire majoritaire Loftleidir Cabo Verde, une coentreprise 70/30 entre Loftleidir Icelandic et d'autres investisseurs islandais.
Dans un communiqué publié le 26 juin, le directeur de la compagnie aérienne, l'Islandais Erlendur Svavarsson a annoncé la suspension de la vente des billets pour une durée de deux semaines. Une démarche prise pour mettre au clair la situation ambivalente qui prévaut actuellement. En effet, il s'est dit surpris des « agissements de l'Etat du Cap-Vert, actionnaire minoritaire, menaçant de nationaliser la compagnie aérienne, et de saisir les actifs de tiers ».
Le redémarrage des vols commerciaux était prévu pour le vendredi 18 juin dernier...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique La résurrection de Flybe aura été de courte durée. La compagnie britannique a annoncé le 28 janvier qu'elle cessait toutes ses activités et annulait tous ses vols. Elle ...