Sudan Airways est aujourd'hui l'ombre d'elle-même, affaiblie par la mauvaise gestion et deux décennies de sanctions économiques infligées au pays. Croupissant sous une dette abyssale, la compagnie nationale du Soudan ne se résume plus qu'à un seul avion en service, un Airbus A320 de quatorze ans, déployé sur son unique route internationale entre Khartoum et Le Caire.
Pourtant l'Etat y croit toujours. Redevenu fréquentable après la chute de l'ancien président Omar el-Béchir en 2019 et la levée progressive des sanctions, le gouvernement soudanais veut donner un nouveau souffle à son fleuron national.
Kharthoum a récemment initié des pourparlers avec Lufthansa Consulting en vue de l'élaboration d'un plan de restructuration, qui inclura la reconstruction de la flotte et du réseau. A en croire le ministre des Finances, Gibril Ibrahim, une délégation de la filiale indépendante du groupe Lufthansa est attendue dans le pays courant juin.
Si les détails...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique La résurrection de Flybe aura été de courte durée. La compagnie britannique a annoncé le 28 janvier qu'elle cessait toutes ses activités et annulait tous ses vols. Elle ...