Pour la première fois en trente ans, le groupe Emirates est en perte. Il a en effet annoncé que l'impact de la pandémie de covid-19 - et des restrictions de voyage qu'elle a entraînées - sur son bilan annuel avait été très fort, réduisant son chiffre d'affaires de 66% et entraînant des pertes atteignant 6 milliards de dollars.
Pour la seule compagnie aérienne, les pertes s'élèvent à 5,5 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires réduit dans les mêmes proportions que celui du groupe, à 8,4 milliards de dollars. Les capacités totales ont été amputées de 58%, et 83% sur le segment passage. Environ 6,6 millions de passagers ont été transportés, ce qui a entraîné la chute du chiffre d'affaires, mais la recette par passager s'est améliorée grâce à un mix avantageux des destinations, une bonne gestion de la politique tarifaire et la demande solide pour les sièges premium.
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...