KLM a dévoilé la nouvelle cabine qui est actuellement installée sur une petite partie de sa flotte de Boeing 737-800. La compagnie a en effet décidé de moderniser l'intérieur de quatorze de ses plus récents appareils et vient de remettre en service le premier.
Elle a opté pour l'installation de nouveaux fauteuils Recaro : le siège léger SL3710 en classe économique - dont elle est cliente de lancement sur Boeing - et le BL3710 en classe affaires. Grâce à ses équipements plus légers de 20% en moyenne que ceux qui sont actuellement en service, elle estime pouvoir alléger de 700 kg le poids total de la cabine, ce qui lui permettra de réduire de 58 tonnes la consommation annuelle de carburant de chacun des appareils modifiés.
La commande de ces fauteuils avait été révélée par Recaro en novembre dernier. Elle portait sur 5 500 SL3710 et 2...
Il vous reste
61%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.