Les différentes campagnes de vaccination mises en route dans le monde redonnent de l'espoir au secteur. Même l'ACI World (Airports Council International) commence à voir des signes positifs et attend notamment une augmentation des voyages au second semestre, qui donnent enfin des perspectives encourageantes aux aéroports. Pourtant, ils restent pour le moment confrontés à un présent sombre et 2021 dans son ensemble sera encore une année difficile à traverser.
« Nous espérons un regain de confiance, rendu possible par la vaccination et les mesures de sécurité, qui devrait permettre de commencer à voir redécoller le nombre de personnes voyageant en dehors de leur pays au printemps puis augmenter de manière significative d'ici le milieu de l'année », explique Luis Felipe de Oliveira, directeur général d'ACI World.
Vu la catastrophe de 2020 et les débuts calamiteux de 2021, cela ne suffira pas à remonter la pente et les estimations...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.