Les négociations finales en vue d'une prise de participation de Qatar Airways dans RwandAir devraient bientôt aboutir. « Nous sommes à la phase finale des négociations, la société sera plus forte avec une flotte plus importante et plus de ressources », a annoncé le ministre rwandais des Finances et de la Planification économique, Uzziel Ndagijimana le 17 mars.
En février 2020, le directeur général de Qatar Airways, Akbar Al Baker, avait révélé que sa compagnie allait acquérir une participation de 49% dans le transporteur national rwandais. Qatar Airways s'était déjà emparée d'une participation de 60% dans le nouvel aéroport de Bugesera (à l'est de Kigali) en décembre 2019, un investissement d'une valeur de près de 1,3 milliard de dollars.
Une fois la transaction finalisée, RwandAir, qui cumule une perte annuelle de l'ordre de 50 millions de dollars depuis sa création, entend repartir de plus belle alors qu'elle a...
Il vous reste
59%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.