Le rêve de Bjorn Kjos n'a pas été définitivement enterré. Une nouvelle compagnie aérienne est en train de se créer en Norvège, qui reprend le business model de Norwegian Long Haul, à savoir proposer des vols long-courrier à bas tarifs en Boeing 787. Cette compagnie a été baptisée Norse Atlantic Airways et s'apprête à entrer à la bourse d'Oslo.
Derrière Norse Atlantic Airways se trouve Bjorn Tore Larsen, fondateur et président. Déjà fondateur de la société spécialisée dans le recrutement et la formation de personnel navigant OSM Aviation, il détiendra 53% des actions de la compagnie via sa société BT Larsen, qui détiendra elle-même 10% supplémentaires. Les deux autres investisseurs principaux sont Bjorn Kise (12%) et Bjorn Kjos (15%), l'ancien PDG de Norwegian. Leur investissement est évalué à 24 millions de dollars. Les principaux directeurs ont également été nommés, et choisis pour leur expérience dans le transport aérien.
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...
14 MAR. 2023
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...